Directrice Associée & Co-fondatrice d’UPWARD Creative

Experte du recrutement international par approche directe,  spécialiste des fonctions du Management de la Création et du Produit, titulaire d’un Master II en Psychologie, Vannina Beretti a commencé sa carrière il y a plus de 15 ans en tant que Corporate Recruiter en 2003 avant de rejoindre le cabinet de recrutement généraliste Actencia à Paris comme Researcher spécialisée dans le secteur FMCG

Passionnée par la Mode et l’univers de la Création en général, elle décide en 2008, de s’expatrier à New York pour se spécialiser dans les métiers de la Mode, du Luxe et de la Création et a la chance de rejoindre les équipes Internationales de Maxine Martens au sein du prestigieux cabinet Martens & Heads en tant qu’International Researcher. Elle intègre par la suite, le cabinet d’executive-search The Jonas Group – New York comme Research Consultant spécialisée sur les profils C-Level et Top Management ainsi que sur les Créatifs pendant près de 3 ans avant de revenir en France en 2011.

Elle rejoint alors  Sterling International en tant qu’International Researcher puis Consultante pour leur  Pôle Créatif et les 4 bureaux du groupe à Paris, New York, Milan et Bruxelles pendant 7 ans.

Elle contribuera ainsi pendant de nombreuses années en France comme à l’international, aux placements confidentiels et hautement stratégiques de bon nombre de Directeurs Artistiques, du Design, des Collections, des Studios, de l’Identité visuelle de prestigieuses maisons de Mode et marques de Luxe globales mais aussi pour des acteurs majeurs du High-street, de la Beauté, des Cosmétiques et du Lifestyle.

Au-delà de la pure Création, elle interviendra de manière régulière sur des recrutements à forte valeur ajoutée autour du Produit et de l’Image notamment sur les fonctions Top Management du Marketing Stratégique, de la Communication, du Merchandising, et du Digital.                                                                                                                            

En 2018, persuadée que le modèle classique de l’executive-search n’évolue pas assez vite et se déconnecte totalement face aux transformations du marché global de la Mode et plus particulièrement de  l’univers créatif au sens large, de par la rigidité de ses structures; elle prend la décision de créer une practice niche et dédiée au Management de la Création, à la Mode et au Produit et rejoint donc le groupe Upward afin de proposer des solutions de recrutement “sur-mesure” à l’écoute, réactives, et adaptées à l’exigence et à la réalité des maisons de mode et des entreprises du luxe, de la beauté et de la distribution, en mettant le curseur sur la bienveillance, l’accompagnement des talents créatifs, l’écoute, l’excellence d’exécution et le match culturel Candidat-Client.