Vannina BERETTI

Directrice Associée et Co-fondatrice d'UPWARD Creative
  • Plus d’informations sur votre parcours ?

    Après mon Master II en Psychologie et deux années de Doctorat je réalise que l’univers de la recherche universitaire ne me correspond pas et commence alors naturellement un parcours Recrutement typique de Chargée de Recrutement pour une PME puis de Researcher généraliste au sein d’un grand cabinet Parisien d’approche directe de cadres dirigeants. Je suis rapidement convaincue qu’une forte spécialisation est la clé de la réussite et qu’il est nécessaire de se différencier très tôt dans son parcours.

    Passionnée de Mode et sensible à l’univers de la création au sens large j’ai la chance d’être recrutée par un des acteurs majeurs du recrutement International de la Mode et du Luxe et m’expatrie à New York pour apprendre mon métier auprès des équipes de Maxine MARTENS au sein de MARTENS & HEADS puis rejoins John JONAS au JONAS GROUP en tant que Consultante en Recrutement International spécialisée dans l’approche directe de Créatifs et de Senior Exécutifs dans les secteurs du Luxe, de la Mode, de la Beauté et du Retail pendant près de 3 ans. En 2011, je rentre en France approchée par un cabinet de recrutement international pour leur Pôle Créatif et les 4 bureaux du groupe à Paris, New York, Milan et Bruxelles. Une aventure de 7 ans qui m’amène aujourd’hui à démarrer le projet d’UPWARD CREATIVE .

  • Pourquoi avoir intégré le groupe Upward ?

    Convaincue que le modèle « classique » de l’executive-search n’a pas su prendre le virage qu’a opéré la Mode ces dernières années, qu’il est nécessaire de s’adapter à un univers de la Création en perpétuel mouvement, j’ai choisi de m’associer à un cabinet de recrutement disposant d’une forte culture start-up. Il est aujourd’hui possible de proposer une approche exigeante et une excellence d’exécution tout en alliant agilité, créativité et finesse ; spécifiquement pour une offre de service sur-mesure adaptée à la réalité des jeunes créateurs, des maisons de Mode mais aussi aux acteurs du Luxe de la Beauté et de la Distribution

    Ma rencontre avec Michael OBADIA et nos échanges sur les valeurs qui sont fondatrices de la culture UPWARD et qui nous sont communes – notamment entre autres, l’écoute, la bienveillance et l’attention égale aux intérêts du Candidat qu’à ceux du Client – ont été déclencheurs dans ma décision de créer cette activité au sein du Groupe.

  • Quels sont les projets d’Upward Creative?

    De devenir un acteur de référence du recrutement des fonctions du Management de la Création et du Produit. Notre objectif est celui d’un accompagnement sur le long terme et de gagner la même confiance de la part de nos Clients que celle dont nous bénéficions déjà de la part par des nombreux talents que nous avons pu accompagner en France et à l’International jusqu’à présent.