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Challenger créativement les process - profils Chefs de Groupe / Marketing

/ 01 Notre client

Acteur global du Luxe

Cet immense acteur du luxe Français à la renommée mondiale, réalise depuis plus d’un siècle dans ses différents studios de création et ses nombreux ateliers Français, des collections de prêt-à-porter et d’accessoires iconiques dont le succès est planétaire.

/ 02 Le projet

Le curseur sur le sens produit

En constante croissance, cette maison dont la réputation est d’être parmi les plus prestigieuses et les plus innovantes du monde, n’a de cesse de challenger ses process d’acquisition de talents pour continuer d’identifier et de recruter les meilleurs Candidats.

L’idée était d’envisager une approche complémentaire à leurs stratégies internes actuelles sur les populations Marketing Produit & Collections, en mettant à travers notre cabinet, un curseur plus orienté « convictions produits fortes », légitimité / créativité et moins « académique » classique.

/ 03 Notre accompagnement

Du sur-mesure

En amont, nous avons mené un audit approfondi des process internes d’acquisition de talent sur les populations Marketing menées par la maison. Il s’avère qu’avec des équipes RH très développées, les stratégies d’identification et de monitoring de Candidat étaient multiples et élaborées et de nombreux process avaient été mis en place.Nous avons alors proposé un accompagnement complémentaire, et mené en plusieurs projets parallèle pour qu’il soit pertinent.

 

  • 1) Analyse des données internes : Une étude exhaustive des profils Marketing déjà dans le « radar » de notre Client, il était impensable que nous mettions en péril l’expérience Candidat en approchant des talents déjà en contact avec les équipes RH. Il était aussi important que nous nous imprégnions des attentes et de l’historique des actions menées.

 

  • 2) Création d’un exercice de sélection : un projet dessiné sur-mesure pour challenger créativement sur le produit les Candidats finalistes.

 

  • 3) Identification : Une fois les données talent analysées et notre projet dessiné, nous avons conduit une identification complémentaire au travail amorcé en interne pour trouver de nouveaux Candidats.

 

  • 4) Mission de recrutement par approche directe : conduite sur les talents issus de notre identification

 

  • 5) Rapport d’analyse : Un outil déployable en interne à l’attention des équipes RH – la remise d’un rapport complet les données issues de cette mission et les talents à suivre.
/ 04 Le résultat

Un nouvel outil et de nouveaux talents recrutés

  • Plus de 900 talents screenés et analysés
  • 3 talents recrutés
  • 1 collaboration renouvelée pour une nouvelle mission quelques semaines seulement après la fin de ce premier projet.
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